Décoration d’intérieur

Décoration d'intérieur au havre

 

La rénovation et la décoration d'intérieur sont les éléments indispensables pour redonner vie à votre espace.

Vous éprouvez le besoin d’avoir des conseils et des suggestions pour rénover votre habitat ou dynamiser votre cadre de travail ?

Que ce soit un projet simple ou plus élaboré, avec des besoins dans des domaines complémentaires comme l'électricité, les menuiseries bois et pvc, mobilier de cuisine…nous coordonnons votre projet.

Notre chargé d’études formé en décoration et valorisation immobilière (H.S.P. 92) saura être à votre écoute. Il établira avec vous une étude personnalisée avec éventuellement plusieurs options au choix pour tenir compte de votre budget et de vos envies.

 

BRIO RENOVATIE vous propose aussi la rénovation de votre mobilier

Dans le cadre de vos travaux, BRIO RENOVATIE vous propose ses prestations par la rénovation de votre mobilier (Comptoir de bar, tables de restaurant, chaises…)

La remise en état de votre mobilier s’inscrit dans la rénovation complète de votre espace afin de parfaire votre décoration d’intérieur.

 

Zoom sur Le papier peint

Source d'inspiration et de créativité, le papier peint a toute sa place dans nos intérieurs. Sa capacité à valoriser les espaces fait de ce produit un élément incontournable de votre décoration.

Son large choix de textures, couleurs, motifs fait du papier peint un créateur d'ambiance :

  • styles urbain, design, scandinave, atelier, anglais…
  • effet métallisé, pailleté…
  • imitations pierre, cuir, bois, briques…
  • fresque murale

On distingue plusieurs types de papier peint :

  • mural traditionnel sur support papier plus ou moins épais (en fonction du grammage). Plus difficile d'entretien,  il est préférable de le poser de préférence dans une chambre d'adulte, un bureau.
  • intissé constitué de fibres textiles pour un papier plus solide et facile d'entretien.
  • vinyle dont le décor est imprimé sur une couche de PVC. Imperméable, il peut-être utilisé dans les pièces humides. Facile d'entretien.
  • vinyle expansé, support épais qui apporte du relief à votre décoration. Résistant.

Un peu d’histoire…

Le papier peint est apparu à la fin du 18ème siècle et aurait été créé en Chine. Le papier peint a traversé des siècles d’histoire : il circulera par la route de la soie, puis il évoluera avec l’imprimerie en France où il resplendira sur l’économie avec de nombreux ateliers. Au cours de l’histoire, des artistes, comme par exemple, Degas ou Matisse, ont été inspirés par cette matière.

Caméléon, le papier peint a su toujours su se réinventer avec son époque et même s’il a connu une période d’essoufflement dans les années 90, il devient dans les années 2000 un élément essentiel en décoration d’intérieur.